Eugénie Baty Monnier – Sophrologue

Contacts :
Par téléphone au 06 68 60 72 23
Par mail à : ebmsophro@gmail.com

Une méthode de relaxation physique et psychique,

créée en 1960 par le Professeur Alfonso Caycedo neuropsychiatre colombien, inspirée du Yoga, du Zen et de la relaxation occidentale.
Elle se définit comme un entrainement du corps et de l’esprit pour développer ses capacités personnelles et améliorer son quotidien.

Le mot « sophrologie » a été formé à partir du grec :
« SOS » santé, harmonie
« PHREN » esprit, conscience
« LOGOS » étude, science

La sophrologie utilise un ensemble de techniques comprenant des exercices simples de respiration, de relaxation corporelle, de détente mentale, de concentration et de visualisation positive et créatrice.
Elle vise à renforcer l’équilibre entre nos pensées, nos émotions et nos comportements.

La sophrologie favorise le ralentissement cardiaque, assure une meilleure respiration et une meilleure oxygénation.
Elle améliore la qualité du sommeil et les capacités de récupération

Déroulement d’une séance : 

La sophrologie allie respiration, relaxation et excercice corporelle.

Dans un premier temps, nous évoquons ensemble vos attentes mais avant tout vos besoins. La séance est toujours proposée en position assise ou debout et les yeux fermés de préférence afin de mieux canaliser votre attention sur votre corps.

Dans un second temps, je vous apporte différentes techniques de respiration en fonction de vos besoins et vient ensuite la sophronisation soit respiration, relaxation et exercices corporelles à laquelle s’ajoute des pauses afin d’intégrer les ressenti à votre conscience. Après la pratique, un temps d’échange est proposé où vous pouvez, exprimer vos sensations perçues pendant la séance mais aussi vos ressentis, votre état d’esprit appelé phénodescription qui peut se faire oralement ou par écrit.

Il faut compter 1h pour la séance pour un tarif de 55€.

Profitez de votre séjour pour réservez votre séance !