Sauna Tonneau

Un temps de soin et de détente

Le sauna peut se pratiquer toute l’année, il est également aujourd’hui une pratique sociale qui crée un sentiment de communauté positif.
Intégré à l’habitat, il donne l’occasion de partager en famille ou entre amis un temps de soin et de détente.

Senteurs relaxantes et chaleur bienfaisante,

Avec la pratique régulière, le Sauna retrouve ses vertus d’autrefois, au temps où les guérisseurs y faisaient leur traitements. Détente profonde et sudation aident à purifier le corps et à relâcher les tensions mentales pour un meilleur équilibre de vie et un système immunitaire renforcé. Idéal pour affronter la longue saison d’hiver, le sauna est également un excellent rituel d’automne et de printemps, à l’heure où votre corps se prépare aux transitions. En été, la fréquentation du sauna peut dépendre de la température extérieure, une plongée dans les bains de vapeur sèche conserve toutefois tout du long de la saison ses bienfaits purifiants et anti-stress.

Se faire du bien serait donc ce que suggère cette cabane de bois aux senteurs relaxantes et à la chaleur bienfaisante, à ceux que cela séduit, il serait dommage de passer à côté.

À l’appui des actuels travaux scientifiques, le pratique du Sauna se présente être bienfaisante sur plusieurs aspects.

Les règles pour des bienfaits optimums

  • Ne pas prendre de repas lourd
  • Ne pas avoir l’estomac vide, manger léger!
  • Respecter les étapes du rituel, toujours dans le calme et la détente; Résister à l’envie de faire des abdominaux entre les séances ou des exercices sportifs, l’agitation serait contraire aux bienfaits apportés par la relaxation profonde.
  • Ne pas boire d’alcool avant

Les contre-indications

Eviter le sauna en cas :

  • de pathologie identifiée, mieux vaut dans ce cas demander conseil au médecin
  • d’accident cardiaque, d’hypertension et d´hypotension
  • d’eczéma, de varice, de plaie
  • de début de grossesse et grossesse à risque
  • de maladie infectieuse

01 La relaxation

Le premier bienfait du Sauna est l’état relaxant dans lequel il vous conduit au fil des bains de vapeur sèche. Pour éviter le fameux coup de vapeur qui vous fera devenir rouge et mal à l’aise, suivez bien le rituel, son temps, l’alternance avec le froid et le repos, votre corps n’en sera que plus détendu, fortifié et tonifié.

02 Amélioration du système cardio-vasculaire

La chaleur dilate les vaisseaux sanguins, ce qui agit en les renforçant sur les muscles vasculaires. Par la transpiration, le sauna agit sur le corps en éliminant les toxines. La pratique régulière du sauna rend les artères plus élastiques ce qui fait diminuer la tension artérielle et agit en régulateur de l’activité du système nerveux.*

*Livre “Sauna Therapy” du Dr Lawrence

03 Soin du visage et de la peau

Cet état de détente aura un effet doublement lissant sur votre visage, d’une part vos muscles se détendent et de l’autre les pores de la peau se dilatent, ce qui a un excellent effet nettoyant, idéal avant un gommage. Après un sauna, le visage retrouve de l’éclat et de l’élasticité.

Pour le corps, optez pour un gommage doux, préférez la douce éponge de mer naturel* au gant de crin qui sera dans ce cas trop agressif.

04 Le sauna améliore la respiration

Le sauna prévient contre le rhume en dégageant les voies respiratoires et en fortifiant le système immunitaire. Sur la durée, il aura également des bienfaits de santé pour les personnes asthmatiques ou atteintes de bronchite chronique.

05 Le sauna soulage les douleurs musculaires et articulaires

La transpiration en profondeur des tissus aide à leur réparation et réduit ainsi les inflammations et les tensions.

06 Il rééquilibre le système hormonal

Notamment en agissant sur le système endocrinien.